top of page

Que des bouffées de chaleur cet été !

HELLO les Petit'up ! Vous en avez vu dans tout vos magasins fav', elles sont indémodables, irrésistibles & il y en a pour tout les styles... veuillez accueillir (si ce n'est pas déjà fait ofc) dans vos garde-robes de cet été 2020 : les manches bouffantes, aussi appelées manches gigot, blouse de poète ou encore manches cloches/ballons mais par commodité je préfère utiliser mon premier terme.


Comme d'habitude, j'adore faire des recherches sur ces tendances surtout concernant leurs origines qui peuvent parfois nous sembler rocambolesques. Apparue pour la première fois dans les années 1830, la manche bouffante avait pour but principal d'accentuer la minceur de la taille étant donné qu'elle élargissait le dos. À l'époque de la Renaissance, les manches n'étaient pas fixée précocement ni définitivement et il était d'ailleurs courant d'en posséder plusieurs afin de créer diverses tenues avec seulement 2 robes par exemple. Eeet oui, il y en avait dans le ciboulot !

C'est d'ailleurs de là que nous vient l'expression "C'est une autre paire de manche", qui signifie qu'il s'agit d'une autre affaire complètement différente à celle qui précède. On dit aussi (mon côté romantique me joue des tours) qu'une femme amoureuse offrait à son chevalier une de ses manches en signe de fidélité. Ouep... why not hahah


Bref, on est en 2020 et devinez qui est toujours présente que ce soit dans le défilé automne-hiver de Chanel ou printemps-été de Valentino & même dans le prêt à porter #Zara #Stradivarius #etc. ? Indémodable comme je l'ai dit eheh.

Ces petites robes à tendance romantique avec leurs manches à effet vous font de l'oeil ? Je n'ai qu'une chose à dire en tant qu'acheteuse compulsive ou plutôt fashion addict (c'est - péjoratif askip), VOUS ATTENDEZ QUOI POUR L'ACHETER ? Tu n'es pas du style fleurs bleues et eau de rose, les chemisiers aux manches bouffantes en organza à motif ou sans sont faits pour toi. Avec un beau soutien-gorge en dentelle ou un joli body à décolleté plongeant en dessous, à part faire des ravages euhh je vois pas où est le problème...


P.S FU** les mecs relous aux pensées arriérées, on a chaud aussi sous 31°C !


bottom of page