top of page

Tenez-vous à carreaux !


Depuis quelques temps, dans les magasins, j’aperçois de plus en plus souvent des pantalons vintages à carreaux, des jupes midi plissées, des petites robes écolières stylées année 90’, etc. J’ai vraiment l’impression que la mode des années précédentes revient au fil des nouvelles années.


J’ai entamé le début de cet article il y a un petit temps déjà dans le but de voir l’évolution de cette mode, et j’avais vu juste ! (Non, je ne me vante pas...). Encore hier, en me baladant sur le campus de l’université (lieu qui reflète en tout petit, une population aussi diversifiée soit-elle présente dans le monde entier), je « matais » le look des gens et j’avoue avoir vu ce pantalon à carreaux énoooooormément de fois. Il y en avait de toutes les couleurs (rouge, bleu, vert, gris, etc.) et je pense bien que le trendy checked trousers va faire des ravages auprès des filles ET des garçons !

Les costumes pour hommes à carreaux sont tellement waow et hors du commun, avec des mocassins cela donne un charme époustouflant (les mecs, vous savez quoi faire quant à l’achat de votre prochain costume eheh).

Revenons à nous, les Girly, ce qui est génial, avec ce genre de pantalon, est qu’il s’adapte à tout genre d’occasion. Actually, vous pouvez être super chic en mettant de fins talons aiguilles (stilettos, en anglais ça sonne mieux🙄) avec une belle blouse rentrée dans le pantalon et un court blazer ou pour être un peu plus décontracté, avec un crop-top orignal, une perfecto & des petites trainers pas trop imposantes. Anyway, vous pouvez l’assembler avec tout ce que vous voulez car la pièce originale en soi c’est : VOUS dans ce pantalon canonissime.


À vous de jouer en trouvant celui qui s’adapte au mieux à la forme de vos courbes les Petit’up et, tenez-vous à carreaux pour la rentrée ! XOXO




bottom of page