top of page

Over-The-Knee Boots, les cuissardes font leur effet !


À cause du célèbre film « Pretty Woman », la chaussure a montré une connotation assez mal perçue car elle était considérée comme un objet de fantasme...

Longtemps associée à la vulgarité, la cuissarde revient sur les podiums dans les années 2010 dans des matières plus nobles et des couleurs sobres, comme chez Chanel, Tom Ford ou Maison Martin Margiela en 2013.

Et encore aujourd’hui, les cuissardes restent d’actualité. En plus de tenir chaud, elles donnent un nouvel aspect à votre tenue que vous trouviez jusque là tout à fait banale, elles rebaptisent un look. C’est LA chaussure parfaite pour cet automne/hiver.

Faites quand même attention, il est très audacieux de les porter en raison de leur coté moulant aux jambes et parfois même aux cuisses. Comme pour choisir une robe, il faut donc tenir compte de sa morphologie et de son rapport au corps :

  1. Pour les grandes, lâchez-vous et laissez-vous emporter par cette tendance si vous êtes à l'aise avec votre corps. Associez-les avec une petite jupe ou un jean skinny accompagné(e) d’un haut plus ample pour couper l’effet collé-serré.

  2. Pour les Petit’up, il est vrai que c’est plus risqué, on ne va pas se mentir MAIS ce n’est pas pour ça qu’il faut les bannir de votre dressing. Je vous propose celles à talons compensés ou à talons aiguilles (seulement si vous le sentez, je décline toutes responsabilités si vous tombez hahaha) qui s’arrêtent max. au dessus du genoux avec un pull oversized mi-cuisse en laissant une bande de peau visible. Avec ou sans collants, tout dépend de vous.

À présent, vous avez les cartes en mains. C’EST PARTIIII !


bottom of page